Objectifs de la formation

  • Identifier le Client pour s’adapter à ses attentes
  • Acquérir les techniques et outils de la vente
  • Maîtriser les différentes étapes de la vente (de la découverte à la fidélisation du Client)

Profil des bénéficiaires

Pour qui

  • Dirigeants
  • Commerciaux
  • Inspecteurs / Responsables d’équipes
  • Tout collaborateur de l’entreprise souhaitant perfectionner cette technique

Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaire

Contenu de la formation

Comprendre le besoin du client, lui proposer des solutions adaptées et le fidéliser

  • Le contact avec le Client : téléphone, physique, digital (mail, réseau sociaux, etc.)
  • La découverte du Client
  • Le questionnement et ses techniques pour cerner la demande Client et ses attentes
  • Argumenter de manière appropriée pour pouvoir répondre aux besoins du Client et lui présenter les bénéfices que l’offre peut lui apporter
  • Présenter l’offre de service en fonction des attentes du Client
  • La gestion des objections
  • Les techniques d’écoute
  • Les méthodes de reformulation
  • Savoir conclure et passer à la signature du contrat au bon moment
  • La fidélisation du Client
  • Générer des ventes additionnelles

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Jeux de rôles et Mises en situation
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Dernière mise à jour de la page : 24 février 2023

Toutes nos formations sont personnalisables
selon les besoins
de votre structure

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L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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