Objectifs de la formation
- Identifier le Client pour s’adapter à ses attentes
- Acquérir les techniques et outils de la vente
- Maîtriser les différentes étapes de la vente (de la découverte à la fidélisation du Client)
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Dirigeants
- Commerciaux
- Inspecteurs / Responsables d’équipes
- Tout collaborateur de l’entreprise souhaitant perfectionner cette technique
Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaire
Contenu de la formation
Comprendre le besoin du client, lui proposer des solutions adaptées et le fidéliser
- Le contact avec le Client : téléphone, physique, digital (mail, réseau sociaux, etc.)
- La découverte du Client
- Le questionnement et ses techniques pour cerner la demande Client et ses attentes
- Argumenter de manière appropriée pour pouvoir répondre aux besoins du Client et lui présenter les bénéfices que l’offre peut lui apporter
- Présenter l’offre de service en fonction des attentes du Client
- La gestion des objections
- Les techniques d’écoute
- Les méthodes de reformulation
- Savoir conclure et passer à la signature du contrat au bon moment
- La fidélisation du Client
- Générer des ventes additionnelles
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Jeux de rôles et Mises en situation
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit
Dernière mise à jour de la page : 24 février 2023