Faire ses premiers pas dans la dimension commerciale ou développer son relationnel avec les clients

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanisme de la communication interpersonnelle
  • Développer ses attitudes d’accueil, d’écoute et de compréhension
  • Identifier les étapes de la communication professionnelle
  • Améliorer ma relation client

Profil des bénéficiaires

Pour qui

  • Dirigeants
  • Commerciaux
  • Inspecteurs / Responsables d’équipes
  • Tout collaborateur de l’entreprise souhaitant perfectionner cette technique

Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaire

Contenu de la formation

La relation client sous toutes ses formes

La fidélisation de la clientèle

  • les enjeux
  • l’expression de la satisfaction client, etc

Les moyens à mobiliser et mettre en œuvre pour étayer la relation client

L’expérience client

Les attitudes et comportements à mobiliser

  • les apports des neurosciences, de la PNL
  • ProcessCom, etc

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Ce qu'ils en disent...

Taux de satisfaction des apprenants : 7.8 / 10 (4 avis)

Dernière mise à jour de la page : 7 mars 2023

Toutes nos formations sont personnalisables
selon les besoins
de votre structure

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L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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