Faire ses premiers pas dans la dimension commerciale ou développer son relationnel avec les clients
Objectifs de la formation
- Comprendre les mécanisme de la communication interpersonnelle
- Développer ses attitudes d’accueil, d’écoute et de compréhension
- Identifier les étapes de la communication professionnelle
- Améliorer ma relation client
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Dirigeants
- Commerciaux
- Inspecteurs / Responsables d’équipes
- Tout collaborateur de l’entreprise souhaitant perfectionner cette technique
Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaire
Contenu de la formation
La relation client sous toutes ses formes
La fidélisation de la clientèle
- les enjeux
- l’expression de la satisfaction client, etc
Les moyens à mobiliser et mettre en œuvre pour étayer la relation client
L’expérience client
Les attitudes et comportements à mobiliser
- les apports des neurosciences, de la PNL
- ProcessCom, etc
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit
Ce qu'ils en disent...
Taux de satisfaction des apprenants : 7.8 / 10 (4 avis)Dernière mise à jour de la page : 7 mars 2023