Diagnostic managérial individuel et d’équipe

Mener un diagnostic pour améliorer l’efficacité collective de l’équipe

Objectifs de la formation

  • Identifier les styles de management existant au sien de l’équipe
  • Comprendre le fonctionnement de son équipe
  • Identifier les points forts et les points faibles de l’équipe
  • Construire un plan d’action de progrès collectif

Profil des bénéficiaires

Pour qui

  • Responsable d’une équipe ou Manager prenant en charge une nouvelle équipe

Pré-requis

  • Aucun pré-requis nécessaire

Contenu de la formation

Test en amont sur le management situationnel

Évaluer les styles de management au sein de l’équipe

  • Les outils de l’évaluation managérial
  • Développer son charisme, asseoir son leadership

Comprendre le fonctionnement de son équipe

  • Le fonctionnement d’un individu dans un groupe
  • Les besoins fondamentaux d’une équipe
  • Analyse de la réponse à ces besoins
  • Cas pratique : Faire le diagnostic de la « personnalité » de son équipe

Évaluer la performance organisationnelle

  • Identifier les outils de la performance organisationnelle
  • Réaliser le diagnostic de son organisation
  • Réaliser un plan de progrès

Évaluer l’adéquation des compétences, les performances

  • L’adéquation entre les compétences acquises et les compétences requises
  • Évaluer les performances individuelles et collectives
  • Évaluer la mesure de la performance
  • Évaluer ce qui est fait en matière de progrès des compétences
  • Définir un plan de progrès des compétences
  • Cas pratique : Réaliser le diagnostic compétence de son équipe

Diagnostic de l’animation de l’équipe

  • Présenter les outils et méthodes d’animation
  • Réaliser son diagnostic d’animation
  • Comprendre les facteurs de satisfaction au travail
  • Réaliser une enquête de satisfaction
  • Établir un plan de progrès
  • Outils et mises en situation : – Outil de diagnostic d’animation – Enquête de satisfaction au travail

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Toutes nos formations sont personnalisables
selon les besoins
de votre structure

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour définir ensemble la formation qui vous conviendra le mieux.

L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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