Développer son intelligence émotionnelle et pratiquer la communication Bienveillante

Objectifs de la formation

  • Être empathique avec soi
  • Être empathique avec autrui
  • Vivre une médiation
  • Prendre des décisions en consensus
  • Vivre une conférence avec un bâton de parole

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle
  • Managers ou gestionnaires de projets devant communiquer avec des interlocuteurs aux vues divergentes
Pré-requis
  • Avoir envie de s’investir dans la découverte et la mise en pratique d’un nouveau mode relationnel

Contenu de la formation

Introduction

  • Parler de soi à la première personne. Le message-je
  • Faire une pause, connaître ses besoins, définir son objectif
  • Trouver un objectif commun du groupe
  • Les concepts clés de la formation

Communiquer avec soi

  • Observer sans juger
  • Les sentiments
  • La colère, manifestation de nos pensées
  • Être empathique avec soi, contacter son besoin
  • La demande explicite

Communiquer avec autrui

  • L’intention de la communication
  • Observer sans juger
  • Les différentes formes de déconnexion
  • Contacter le besoin de l’autre
  • Doit-on répondre aux questions?
  • Recevoir la colère d’autrui
  • Oser dire

Effectuer une médiation entre 2 personnes

  • Savoir interrompre
  • Les 5 manières de reformuler
  • Les 3 étapes de la médiation
  • Deuil et célébration

Communiquer en groupe

  • Animer une conférence
  • Prendre une décision en consensus
  • La justice réparatrice

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Toutes nos formations sont personnalisables
selon les besoins
de votre structure

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour définir ensemble la formation qui vous conviendra le mieux.

L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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