Comment optimiser la relation client en favorisant une excellente prise de contact au téléphone ou physiquement

Objectifs de la formation

Accueillir le client ou toutes autres personnes de manière propice, conviviale et en adéquation avec les usages et l’image que l’entreprise souhaite diffuser

Profil des bénéficiaires

Pour qui

  • Agent d’accueil
  • Assistant(e) administratif(ve)
  • Commerciaux
  • Tout collaborateur de l’entreprise souhaitant perfectionner cette technique

Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaire

Contenu de la formation

Accueil téléphonique

  • Accueillir par téléphone
  • Attitude au téléphone
  • Écoute et perception au téléphone
  • Trouver les bons mots pour faire passer un message par téléphone
  • Savoir gérer une réclamation par téléphone
  • Savoir dire non à un client par téléphone
  • Savoir gérer les transferts et les attentes au téléphone
  • Prendre en charge un client par téléphone
  • La prise de rendez-vous par téléphone
  • Récapituler la prise de rendez-vous par téléphone
  • Savoir prendre congés à la fin d’un appel téléphonique
  • Schéma de prise de rendez-vous

Accueil physique

  • La première prise de contact
  • La prise de contact alors qu’on est occupé à une autre tâche
  • Les mots pour accueillir
  • Le questionnement de l’accueil
  • Orienter la personne accueillie

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Toutes nos formations sont personnalisables
selon les besoins
de votre structure

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour définir ensemble la formation qui vous conviendra le mieux.

L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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