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Préparer et mener ses entretiens annuels d’évaluation

Organiser le processus et s’exercer à la mise en pratique

Conduire des entretiens annuels motivants années après années

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la conduite d’entretien d’évaluation et/ou professionnel en utilisant les méthodes et les outils appropriés
  • Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles
  • Évaluer avec objectivité, évaluer son évaluation
  • Prendre en compte un projet professionnel
  • Définir des objectifs de progrès et un plan d’action

Profil des bénéficiaires

Pour qui

  • Manager, responsable opérationnel et chef d’équipe
  • Directeur d’établissement amené à conduite les entretiens annuels d’appréciation

Pré-requis : Aucun prérequis nécessaire

Contenu de la formation

L’évaluation et son contexte dans l’entreprise

  • L’entretien professionnel (ou d’évaluation) : finalités et objectifs (rappels règlementaires)
  • L’évaluation de la contribution et le devenir professionnel de l’évalué
  • L’entretien professionnel : un outil de management au service du développement des compétences

Le processus d’évaluation : modalités de mise en oeuvre

  • Principales étapes et données à prendre en compte
  • Les outils et leur utilisation
  • La préparation de l’entretien

La conduite de l’entretien

  • Déroulement de l’entretien et utilisation des outils
  • Maîtrise des situations et attitudes / comportements (jeux de rôles)
  • Gérer les situations difficiles
  • Évaluation : un bilan partagé – les conditions du succès

La mise en œuvre et le suivi

  • Définition des objectifs, et axe(s) de progrès
  • Définition du projet professionnel personnel : l’évolution professionnelle
  • Définition du plan d’action et de l’accompagnement
  • Les points de vigilance et les conditions de succès

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quizz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Ce qu'ils en disent...

Taux de satisfaction des apprenants : 9.3 / 10 (6 avis)

Dernière mise à jour de la page : 7 mars 2023

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L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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