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Conduire des entretiens professionnels constructifs 1/2

Comprendre la réglementation, organiser la mise en œuvre et s’exercer à la pratique.
Contribuer au développement des collaborateurs et à la performance collective

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les finalités de l’entretien professionnel
  • Connaître et appréhender les obligations relatives à l’entretien professionnel suite à la loi du 05 Mars 2014 et du 5 septembre 2018
  • Préparer la mise en place des entretiens

Profil des bénéficiaires

Pour qui

  • Responsables d’établissements ou d’entreprise
  • Manager chef d’équipe
  • Responsable ou directeur des RH ayant à mettre en œuvre des entretiens professionnels

Pré-requis

  • Aucun prérequis nécessaire

Contenu de la formation

Généralités

  • Les objectifs de la formation
  • Introduction
  • Le contexte économique et social
  • La loi du 5 mars 2014
  • Le DIF – le CPF

Le cadre légal de l’entretien professionnel

  • Le texte de loi
  • La substitution aux entretiens de seconde partie de carrière
  • L’articulation avec les autres entretiens
  • Une gestion de parcours sur 6 ans

Comprendre les enjeux et les finalités

  • Principes de l’entretien professionnel
  • Objectifs de l’entretien professionnel

Les conditions de l’entretien

  • Préalables à l’entretien
  • Un acte managérial
  • Moment d’échange et de dialogue

Le contenu de l’entretien

  • Le contenu de l’entretien – exemple
  • La préparation de l’entretien

La mise en situation pratique

  • Créer les conditions favorables à sa réalisation
  • Les infos clés à recueillir
  • Le diagnostic sur l’évolution de l’emploi
  • Le diagnostic sur les compétences
  • Les souhaits du salarié et les perspectives d’évolution
  • Le projet professionnel du salarié
  • La clôture de l’entretien et le plan de progrès

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quizz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Ce qu'ils en disent...

Taux de satisfaction des apprenants : 10/10 (1 avis)

Dernière mise à jour de la page : 7 mars 2023

Toutes nos formations sont personnalisables
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L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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