Vaincre le trac, étendre son influence, convaincre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les réflexes d’une bonne préparation d’une intervention en public
  • Gérer son stress en amont d’une intervention en public
  • Intervenir avec aisance face à un public dépassant un cadre privé
  • Intervenir face à des médias (radios, télévision)

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Toutes personnes amenée à s’exprimer en public
Pré-requis
  • Aucun prérequis nécessaire

Contenu de la formation

Module 1 : repérage des situations posant difficultés

  • Type de public, taille de groupe
  • Sujets (préparation ou absence de préparation)
  • Définir les points de force, les éléments ressources
  • Identifier les interventions à venir, ou les interventions provoquées

Module 2 : la préparation

  • Identifier le sujet
  • Préparer les messages clés
  • Préparer un plan dans son mode de représentation privilégié. Travail sur une situation apportée par les participants

Module 3 : mettre en œuvre la préparation, tenir les messages clés

  • Répétition d’une intervention (séance filmée)
  • Débriefing de la séance filmée, identification des points forts et des points à travaille
  • Identifier les objections
  • Répétition de l’intervention avec objections (apprendre à tenir les messages clés), (séance filmée) Débriefing de cette deuxième séance, mesure des progrès réalisés

Module 4 : gérer le non verbal, l’espace, le contact visuel et la voix

  • La posture
  • Utiliser l’espace
  • Être conscient de sa gestuelle, en mesurer les effets, la moduler
  • Jouer avec sa voix (rythme, volume, tonalité, timbre)
  • Identifier une intervention réelle, la préparer

Module 5 : Bilan et retour d’expérience

    • Débriefing de la situation réelle
    • Débriefing de la situation
    • Feuille de route pour la permanence des progrès

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quizz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Dernière mise à jour de la page : 9 janvier 2023

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L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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