Objectifs de la formation
- Se connaitre au travers du modèle des préférences cérébrales
- Comprendre le modèle et l’appliquer en détectant chez soi ses préférences
- Identifier les préférences de son environnement
- Interagir de manière constructive avec son environnement
- Utiliser le modèle en situation de vente, de formation, de management
Profil des bénéficiaires
- Manager
- Toutes personnes souhaitant approfondir le sujet
- Aucun pré-requis nécessaire
Contenu de la formation
Présentations selon le Modèle des préférences cérébrales
- Exercice : Jeu des présentations
Connaître le modèle des préférences cérébrales, se connaître au travers du modèle
- Découvrir, comprendre et s’approprier le modèle des préférences cérébrales
- Connaître ses préférences cérébrales Cas pratique : Test des préférences cérébrales
- Intérêt et utilisation du modèle des préférences cérébrales
Connaître les autres et interagir avec eux au travers du modèle des préférences cérébrales
- Approfondissement du modèle Cas pratique : Jeu des mots
- Evaluer son environnement
- Motivation des préférences cérébrales
- Communiquer en fonction de ses préférences cérébrales
Utiliser tout son cerveau
- Les besoins de chaque style et ce qui les dérange
- Votre relation avec chacun des styles
- S’entrainer à varier ses modes d’utilisation des préférences cérébrales Cas pratiques : Entrainer les deux parties du cerveau
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit