Gérer son temps et ses priorités et gagner en qualité de vie

Objectifs de la formation

  • Définir ses priorités
  • Gérer son temps de travail et optimiser son organisation personnelle
  • Savoir décliner des sollicitations internes et externes

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Toute personne souhaitant améliorer de façon durable sa gestion du temps, et désireuse de gagner en efficacité/sérénité
Pré-requis
  • Aucun prérequis nécessaire

Contenu de la formation

Définir le cap : donner la priorité aux priorités

  • Définir sa mission de vie, en déduire ses rôles clés
  • Inscrire sa mission professionnelle dans sa mission de vie
  • Le principe de l’interdépendance, l’importance des relations

S’organiser pour agir

  • La matrice d’Eisenhower : organiser ses activités autour des rôles clés et de la matrice
  • La semaine comme cadre anti-stress
  • Prévoir l’imprévisible
  • Lutter contre la procrastination

Identifier les « chronophages » et apprendre à les limiter

  • Identification des aléas liés à son poste et ses responsabilités
  • Gérer les interruptions, gérer la surcharge

Les outils pour s’organiser

  • Choisir ses outils en fonction de ses préférences cognitives, et de son activité
  • Organiser son agenda, ses contacts, son classement

Le temps avec les autres

  • Prendre en compte le temps des autres : anticiper, s’organiser avec les autres
  • Organiser des points réguliers avec ses interlocuteurs
  • Pratiquer la subsidiarité

Mettre en œuvre

  • Tableau de bord de suivi de ses progrès
  • Connaître ce qui nous ressource et le mettre en œuvre
  • Le contrat de progrès

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit

Dernière mise à jour de la page : 9 janvier 2023

Toutes nos formations sont personnalisables
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L'équipe pédagogique


L'équipe Ad'Cademy compte une dizaine de consultants présents sur les sites d'Avignon, Bordeaux, Paris et Toulouse, et pouvant intervenir sur les régions Auvergne - Rhône Alpes, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca.

Chacun d'eux contribue à la complémentarité de l'équipe et conforte Ad'Solutions dans le développement d'une expertise spécifique.

Depuis sa création en 2004, l'équipe Ad'Solutions s'applique à concevoir et mettre en oeuvre les projets des entreprises, des collectivités et des associations avec une approche pluridimensionnelle.

Nous intervenons sur les axes Stratégie, Organisation, Emplois et Compétences, Conditions de travail, Management dans le but d'élaborer des solutions innovantes contribuant durablement à la performance économique et sociale de nos clients.


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