Apprendre à rédiger des e mails percutants, ciblés et orientés client
Objectifs de la formation
- Savoir rédiger des e mails commerciaux attractifs : donner envie de les ouvrir
- Adopter un discours percutant pour donner envie d’en savoir plus et établir un contact commercial
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Dirigeants
- Commerciaux du secteur propreté
- Inspecteurs / Responsables d’équipes
- Tout collaborateur de l’entreprise souhaitant perfectionner cette technique
Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaire
Contenu de la formation
Les étapes de la création du mail
- Formulation de l’objet et de l’accroche
- Structuration du discours
- Formules de politesse
- Signature du mail
- Mise en pratique :
- Construction d’e-mail type
- Exemple du traitement de la réclamation Client par mail
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Pour suivre nos formations en distanciel, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une ligne haut débit